ADB Détecteur
 
Vous travaillez à l'étranger et vous vous questionnez quant à votre cotisation retraite, ou vous projetez simplement de partir vivre votre retraite à l'étranger ?
L'assurance retraite vous donne rendez-vous le 2 mars 2011 à Paris pour vous aider dans vos démarches.
Le salon « s'expatrier mode d'emploi » se tiendra mercredi 2 mars à Paris et réunira de nombreux acteurs institutionnels dans les domaines de l'emploi, de la protection sociale, de la fiscalité, et de la retraite.
A cette occasion, l'assurance retraite tiendra une conférence ce jour entre 10h et 11h15 : « Préparer et vivre sa retraite à l'étranger ».
Dans un premier temps, si vous travaillez à l'étranger, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV), et la Caisse des Français de l'Etranger (CFE) feront le point sur les conditions pour continuer à cotiser pour votre retraite de base de la sécurité sociale.
En effet, en tant que salarié expatrié, vous pouvez bénéficier d'un régime de retraite de base complet, en adhérant à titre volontaire à l'assurance vieillesse de CFE ou bien, en effectuant un rachat de cotisation auprès de CNAV.
En plus de la retraite de base, en travaillant à l'étranger, vous pouvez continuer à cotiser pour vos retraites complémentaires auprès de vos caisses habituelles, Agirc-Arrco.
Mais vous avez d'autres possibilités.
Sur le salon, le groupe de protection sociale en santé Novalis Taitbout vous proposera d'adhérer à la Caisse de Retraite des Expatriés (CRE) si vous êtes employé(e), ou à l'Institution de Retraite des Cadres et Assimilés de France et de l'Extérieur (Ircafex) si vous êtes cadre.

Comment demander votre liquidation de pension depuis le pays où vous résidez ?
Si vous êtes en fin de carrière, le Centre des Liaison Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (CLEISS) sera également présent à la conférence pour vous informer sur la liquidation de votre pension suivant l'Etat dans lequel vous avez travaillé (lié ou pas avec la France par un accord de sécurité sociale).
Enfin, vous projetez de quitter l'Hexagone pour vivre votre retraite à l'étranger mais vous vous demandez si vous serez imposable en France.
Le centre des impôts des non-résidents vous répondra en fonction notamment de votre destination et du nombre de jours où vous comptez continuer à résider en France.
Infos pratiques :
- Le salon aura lieu à la Cité Universitaire (17 boulevard Jourdan, Paris 14ème) de 9h30 à 17h.
- Entrée gratuite.

Copyright Boursorama



Tarifs du gaz : + 5% en avril. Retraite anticipée : les modalités pour partir à 60 ans.
BM sur Facebook


 
Recommandations

Les bons plans



ETRE REMUNERE(E) EN FAISANT VOS ACHATS SUR LE NET !


Pour ouvrir un compte chez iGraal et bénéficier du cashback reversé chez de nombreux marchands du net, cliquez ci dessous, ou utilisez ce lien : http://fr.igraal.com/#parrain=infoking1



iGraal vous paye lorsque vous achetez sur Internet : c’est le cashback





macompta.fr : comptabilité et gestion en ligne pour entreprises et associations



BanqueManager et Infoking1 vous invitent à essayer Dropbox.


Dropbox vous permet d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte Dropbox avec 2Go d'espace, cliquez sur cette image





Et aussi OneDrive de Microsoft


OneDrive vous permet (aussi) d'avoir toujours à portée de main vos documents, vos photos et vos vidéos, et de les partager facilement.

En plus, vous bénéficiez de 500 Mo d'espace supplémentaire si vous créez un compte à partir de cette invitation.

Pour créer gratuitement votre compte OneDrive avec 5Go d'espace + 0.5Go supplémentaire, cliquez sur cette image :









| Photos Libres |